Felipe DRUGOVICH
...
Felipe Drugovich Roncato
Nascido el 23 Maio 2000 - Maringá (Paraná) - 24 anos
Nação : Brasil
Primeiro Grande Prémio :
-
Último Grande Prémio :
-
Melhor classificação :
-
Melhor posição da grelha :
-
Capacete
Capacete
 
Nunca classificado em Campeonato do Mundo
• Champion de Formule 2 en 2022

Felipe Drugovich a rapidement gravi les échelons de la compétition. Ses débuts en karting sont prometteurs, il remporte plusieurs titres au Brésil, révélant un talent certain pour le pilotage.


C'est en monoplace que Felipe se fait véritablement remarquer à partir de 2016. Après des débuts prometteurs en Formule 4 allemande et italienne, il remporte le championnat Euroformula Open et le MRF Challenge Formula 2000 en 2018. Ces succès lui ouvrent les portes de la Formule 3 en 2019, puis de la Formule 2 en 2020. Dès sa première saison en F2 avec MP Motorsport, il remporte trois victoires, mais ne se classe que neuvième au championnat. L'année suivante, il rejoint UNI Virtuosi mais se fait dominer par son coéquipier Guanyu Zhou et ne remporte aucune victoire.


L'année 2022 marque un tournant dans sa carrière. De retour chez MP Motorsport, il domine la saison de bout en bout. Les victoires s'enchaînent et sa régularité lui permettent de décrocher le titre de champion de Formule 2. Cette performance attire l'attention des écuries de Formule 1.


Fort de son titre en Formule 2, il signe un contrat avec Aston Martin en tant que pilote de réserve et de développement pour la saison 2023. Il effectue ainsi ses premiers tours de roues en Formule 1 lors des essais libres et participe activement au développement de la monoplace.



.